Formateurs

Anne Marie Hebeisen Schindelé

Enseigne le yoga depuis 1981, formée à l’École Française de Yoga Paris.

Formatrice en « Yoga dans l’esprit de Graf Dürckheim » dans cette même école pendant 26 ans.

Elève dès 1984 puis collaboratrice de Blandine Calais Germain, auteure de la méthode « Anatomie pour le mouvement » pendant de nombreuses années.

Enseignante d’anatomie appliquée aux postures de yoga dans plusieurs écoles de formation.

Disciple du moine Zen Hôzumi Rôshi (Kyoto), j’accompagne des groupes dans la méditation zen et enseigne la calligraphie japonaise.

Patrick Targa

Formateur à l’EFY Paris

Titulaire d’un diplôme d’architecte, j’ai exercé à la fois en tant qu’indépendant et salarié tout en obtenant un DESS d’aménagement et d’urbanisme à Paris XII. Par la suite, j’ai orienté mon activité vers la maîtrise d’ouvrage en dirigeant des opérations de construction d’équipements publics. Une expérience de plusieurs décennies sur la création d’espaces sous-tendue par l’écoute des besoins des acteurs et la mise en jeu de la transversalité des savoirs. En même temps j’ai découvert et pratiqué le yoga jusqu’à intégrer l’Ecole Française de Yoga (EFY) de Paris en y trouvant une imprégnation par les textes, la pratique et la culture de l’Inde que j’avais approchée par mes voyages. Après une formation avec Isabelle Morin-Larbey et Patrick Tomatis, le désir de la transmission est apparu et je suis devenu enseignant. En 2018, j’ai débuté le cursus de formateurs EFY dans la lignée de Madras auprès d’Isabelle Morin-Larbey . Comme avec l’architecture, cet autre art du lien, j’y vois à l’œuvre de puissantes structures ici fondées sur le souffle, la mémoire, la symbolique et le mystère d’une expérience qui nous traverse.

Sophie Piollet

Formatrice à l’EFY Paris

Formatrice en yoga. Ancienne étudiante de l’EFY, formée par Isabelle MORIN LARBEY, Sophie Piollet a été comédienne, notamment au Théâtre du Soleil. Elle enseigne également le théâtre et a mis en scène des projets reliant professionnels et amateurs.

Régis Vereecke

Formateur à l’EFY Paris

Parallèlement à une profession dans l’image et la photo, j’ai eu une longue pratique de Zazen, la méditation bouddhiste Zen.

A la suite d’un voyage au Népal, je me tourne vers le yoga, puis intègre l’EFY Paris en 2004. Ma rencontre avec Isabelle Morin–Larbey y fut déterminante. Mon engagement grandissant, en 2011 je deviens formateur pour la lignée Madras.

Par ailleurs, je réalise les prises de vue des fiches posture des Carnets du Yoga.

Ma transmission au sein de l’EFY Paris est nourrie du travail en équipe et des nombreux partages avec les élèves et les autres formateurs.